Project Description

Maison Gabrielle-Roy

Photo-reportage – Brunch 2019

Photo-reportage – Cabaret littéraire 2019

Rédaction

Vox Pop – 2019

Annie Bédard

« Pour moi c’est tout simplement une façon d’appuyer la Maison Gabrielle-Roy, qui ne date pas de si longtemps que ça quand on regarde l’histoire des organismes de la francophonie manitobaine. Appuyer la communauté est vraiment important, de plus ce brunch est l’occasion de passer du bon temps avec des amis. »

Robert Leclair

« Pour moi c’est une journée vraiment intéressante, surtout que j’ai grandi avec les livre de Gabrielle Roy et sa maison dans mon quartier. Je passais devant régulièrement. C’est vraiment intéressant de voir que la communauté se regroupe autour de ça. On y retrouve des personnes qu’on connaît. C’est l’occasion de reconnecter avec les gens de la communauté. Pour moi, c’est l’fun et c’est toujours une fierté de continuer à promouvoir l’œuvre de Gabrielle Roy. Le Brunch Gabrielle-Roy pour moi, c’est spécial. »

Simone Legal

« C’est une collecte de fonds mais en même temps, ça nous permet de socialiser ensemble et de nous informer sur la Maison Gabrielle-Roy. C’est aussi un bon moyen de continuer l’œuvre de Gabrielle Roy, qui est importante pour la communauté. Je participe aux activités de la Maison Gabrielle-Roy, aux réunions, aux assemblées annuelles, aux différentes expositions, etc., pour les soutenir dans leurs démarches. »

Albert Plamondon

« Le Brunch Gabrielle-Roy, ça représente le petit coin où Gabrielle vivait, rue Deschambault. Moi aussi je suis un citoyen de Saint-Boniface, donc ça me rappelle des souvenirs. Ses histoires touchent nos passés, et elles nous touchent encore aujourd’hui. C’est important de continuer de promouvoir l’œuvre et la vie de Gabrielle Roy. Et en plus, ça me tient jeune! (rires) Ça me fait penser à ma jeunesse. »

Therese Gagnon

« Ça nous ramène à nos racines, notre culture. Gabrielle Roy, ce sont des livres qui ont été écrits et qui viennent de chez nous, alors c’est important de soutenir ça. J’ai déjà visité la Maison Gabrielle-Roy à deux ou trois reprises. Ce brunch, j’y viens chaque année car il faut les encourager dans leurs initiatives. »

Maison natale de la romancière Gabrielle Roy, désignée lieu historique national.

Pour cette première année de collaboration, nous avons travaillé sur la promotion du musée et des
activités organisées par la Maison Gabrielle-Roy autour de la littérature et de l’expression artistique en
français.

Maison Gabrielle-Roy

« Nous avons sollicité POP Comm’ afin de donner une autre dimension à nos actions muséales, artistiques et culturelles. Donner une meilleure lisibilité à tout notre travail entrepris. Valoriser les projets mis en place. Les produits de communication que nous recevons suite à l’organisation d’événements ou d’activités spéciales, sont de grande qualité. Ainsi, nous pouvons nous en servir pour mettre en valeur notre travail auprès de nos bailleurs de fonds et de nos partenaires. Nous créons des archives professionnelles pour notre musée, nos réseaux sociaux et notre site Internet présentent grâce à POP Comm’, une image dynamique, moderne et entreprenante de notre organisme. Nous apprécions également les conseils techniques et les recommandations d’experts de POP Comm’ pour le suivi de notre communication et leur aide réactive et pertinente. »

– Sébastien Gaillard –